Quelles sont les différentes solutions de sécurité domotique pour la maison ?

La maison doit être un havre de paix, un endroit où on se sent à l’aise et en sécurité. Toutefois, ce lieu n’est pas à l’abri des menaces venant de l’extérieur ou de l’intérieur. C’est pourquoi de nombreuses personnes recherchent activement des moyens pour sécuriser leurs maisons. Parmi ces moyens, la solution de domotique pour la maison est devenue un des plus plébiscités sur le marché. Ceci vient du fait que la domotique offre une possibilité de rendre la maison à la fois sécurisée, autonome et intelligente.

Le système de surveillance, d’alerte et de préventions

La domotique est le génie du smart home, elle permet de surveiller la maison à distance. En cas de problèmes, les dispositifs s’activent pour alerter l’utilisateur sur son smartphone à temps réel. Les caméras de surveillance ou les détecteurs d’ouverture des portes sont des alliés inestimables s’il s’agit d’une intrusion ou d’autres faits importuns comme la présence de fumée.

Quant au rôle de prévention, la domotique dissuade en simulant la présence humaine dans la maison. Par exemple, vous pouvez planifier l’allumage et l’extinction des lumières comme si vous êtes au foyer. Surveiller, alerter et prévenir, la solution de domotique pour la maison s’avère être un outil tout en un pour simplifier la vie.

 Le système de verrouillage connecté des portes

La sécurité est primordiale pour le foyer. Vous pouvez mettre un pas de plus vers la sérénité avec les serrures connectées et dire adieu avec les clefs perdues ou oubliées. Ce dispositif permet d’organiser de façon plus personnelle l’accès à la maison. Il s’agit d’une solution de domotique pour la maison qui déverrouille la porte d’entrée à distance grâce à un smartphone. Ainsi, vous pouvez accorder des accès temporaires aux proches ou à la femme de ménage. Le système connecté de verrouillage de porte est également pratique pour tout le membre de la famille avec ses souplesses d’utilisation. Il existe des boîtiers compatibles avec un badge, une carte magnétique ou même un bracelet connecté. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Le pilotage vocal

Il ne s’agit plus d’une science fiction, l’assistance vocale existe bel et bien de nos jours. Actuellement, il est possible de commander vocalement une multitude d’appareils, comme la lumière ou les volets roulants.

La commande vocale est une solution innovante de sécurité domotique pour la maison. Vous avez la possibilité de déclencher une action juste en prononçant quelques mots. Alliez aisance et tranquillité avec cette solution de domotique pour la maison. L’usager peut programmer une seule activité, comme : « Allume la lumière » ou une manœuvre groupée. Par exemple « Déclenche le scenario d’arrivée » ce qui peut correspondre à l’ouverture des volets roulants, l’allumage de la lumière, mise en marche du chauffage, etc. Le pilotage à la voix conquit déjà de nombreux utilisateurs sur le marché. C’est une tendance qui n’est pas prête à céder sa place, au moins pour quelques années à venir.

Normes sécuritaires standards dans une centrale nucléaire
Pourquoi installer une vidéosurveillance chez soi ?

Plan du site